Camille SERME World Professionel Squash Player

Camille SERME World Professionel                            Squash Player

Wispa des Iles Caymans du 5 au 9 avril




Quel endroit pour organiser un tournoi! C'est vraiment un plaisir de jouer sur ce court vitré..

Pourtant je n'ai pas joué mon 1er match dessus... J'ai rencontré Wee Wern Low au club de South Sound Beach.
Numéro 2 Malaisienne, c'est une cliente qu'il fallait aller chercher...
Comme au Wispa de Malaisie, j'étais très tendu, mes jambes tremblaient dans le 1er jeu.
Heureusement, elle n'a pas un jeu qui me fait vraiment mal, du coup, malgré mon niveau de jeu moyen, j'ai pu remporter la partie 3/1.
Cette victoire m'a fait du bien au moral! :)

Au 2ème tour, j'ai joué contre Jenny (pour la 3ème fois de la saison).
J'ai bien démarré le match, un peu le même scénario qu'au monde individuel à Sharm El Sheik: je contrôlais bien en longueur et après je pouvais rentrer mes coups d'attaques. Je remporte le 1er jeu 11/6.
Dans le second, je ne démarre pas pareil: j'attaque plus, et mes coups passent. Mais au lieu de rechercher ma longueur, je me perds dans mon jeu d'attaque et c'est elle qui repasse devant, qui contrôle le T. Je perds le jeu 11/6.
Le 3ème jeu passe un peu vite, elle me met sous pression et je suis un peu perdu. 11/4 pour elle.
Puis le dernier jeu redevient serré, avec de beaux et longs échanges. Mais quelques erreurs tactiques aux moments importants me font finalement perdre 11/7.
Un peu déçue sur le coup, mais j'en tire beaucoup de positif: mon niveau de jeu revient bien, et le plus important, je reprends plaisir sur le court! J'ai aimé me donner à fond, jouer et batailler!

Retour à la maison avec de bonnes pistes de travail, et l'envie de bosser! :)


08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres