Camille SERME World Professionel Squash Player

Camille SERME World Professionel                            Squash Player

Jeux mondiaux à Cali du 2 au 4 aout

photo_1.JPG

 

 

 

 

photo_2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Jeux mondiaux sont l'équivalent des jeux olympiques pour les sports non-olympiques, comme le squash.
C'est un évènement qui a également lieu tous les 4 ans et cette année ils se déroulaient à Cali en Colombie.

 

J'avais déjà eu la chance d'y participer en 2009 à Taïwan et malheureusement j'avais perdu au 1er tour contre Kasey Brown, actuellement numéro 1 australienne.

 

J’espérais donc faire mieux cette fois-ci...

Au 1er tour, j'ai battu la numéro 1 colombienne, Catalina Pelaez, 3/0.
Ensuite j'avais plus fort à faire contre Rachel Grinham, numéro 2 australienne et ancienne championne du monde. Après un 1er jeu un peu fébrile, j'ai réussi à mieux rentrer dans le match et je me suis finalement imposée 3/1.
En demi-finale, j'ai été confrontée à Nicol David, numéro 1 mondial depuis 7 ans. Et malheureusement je n'ai pas été satisfaite de ma prestation: défaite 3/0, mon niveau de jeu n'était pas très bon et surtout irrégulier...
Après la déception, je me suis remotivée pour monter sur le podium car il n'était pas question d'avoir la médaille en chocolat!

Mon dernier match m'opposait à Wee Wern Low, numéro 6 mondial et 2 malaisienne. Elle était un peu devenue ma bête noire depuis 2 ans, je voulais donc prendre ma revanche et montrer que j'avais le niveau pour la battre.
Après un 1er jeu très disputé, les deux suivants l'ont moins été et j'ai réussi à remporter le match 3/0!

Médaille de bronze au jeux mondiaux: quel bonheur!!

Superbe semaine passée en Colombie avec mes compatriotes Greg Gaultier, Mathieu Castagnet et Renan Lavigne en tant que coach.
Il est maintenant temps de reprendre la préparation de "fond" de l'été, il me reste un mois avant les championnats d'Europe individuel.

 

A bientôt :)



07/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres