Camille SERME World Professionel Squash Player

Camille SERME World Professionel                            Squash Player

WSA Carol Weymuller Open du 1er au 6 octobre

carolw18.jpg

 

 

carolw12.jpg

 

Le tournoi de Brooklyn est devenu l'un des incontournables du circuit WSA. Donc tous les ans au moins de septembre, c'est au club du Casino Heights que les joueuses du monde entier se retrouvent.


C'était la 3ème année consécutive que j'y participais et ce fut aussi ma meilleure performance réalisée!

 

En étant sortie du top 10, j'avais fort à faire dès le 1er tour (car le tableau principal ne comptait que 16 joueuses): je tombais contre Alison Waters, numéro 4 mondiale.
J'avais réussi à la battre 3/0 au WSA de Kuala Lumpur 3 semaines auparavant, donc je savais qu'elle serait très motivée pour prendre sa revanche.
Mais j'étais bien décidé à confirmer ma perf! Et ce fut chose faite: victoire 3/1, avec une petite frayeur dans le dernier jeu quand elle a commencé à recoller au score. Mais j'étais super contente de mon match dans l'ensemble.

 

Au 2ème tour, je rencontrais une autre anglaise que je n'avais pas joué depuis un petit moment: Jenny Duncalf, numéro 6 mondial.

Lors de notre dernier match, elle avait gagné 3/1 et je n'avais pas été très satisfaite de mon niveau de jeu. Je voulais donc mieux faire cette fois-ci! Et rebelote, encore mieux que la veille: victoire 3/0. Malgré quelques choses à revoir tactiquement, c'était la première fois qu'elle n'arrivait pas à gagner 1 jeu, j'étais donc très satisfaite!

 

En demi-finale, j'ai encore une fois rencontré une anglaise, et la mieux classée de toutes en plus: Laura Massaro, numéro 2 mondial.

Et bien j'ai remis ça, une 3ème fois, une anglaise qui passait à la trape: victoire 3/0!

Ce fut mon meilleur match de la semaine et de ma carrière contre cette joueuse, j'étais vaiment contente de mon niveau de jeu et de mon état physique.

 

En finale, j'ai retrouvé ma "bête noire": Nicol David, numéro 1 mondial.

Après un premier jeu très disputé que je perds 12/10, Nicol a ensuite mis en place un jeu d'attaque très offensif que je ne connaissais même pas chez elle. Surprise et un peu dépassée par les évènements, je n'ai pas su trouver de réponse ce jour là et je me suis inclinée 3/0.

 

Bilan malgré tout très positif de cette semaine à New-York après avoir battu la 2, la 4 et la 6 mondial.
Il ne manque plus que la une à mon tableau de chasse... ;)



08/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres