Camille SERME World Professionel Squash Player

Camille SERME World Professionel                            Squash Player

Wispa de Hong-Kong du 15 au 19 novembre

 

 

 

"Je suis contente de mon niveau de jeu sur mes 2 premiers matchs.
Aujourd'hui contre Emma, j'ai réussi à jouer juste aux moments
importants.
C'est une joueuse très combative mais je pense avoir réussi à
bien la faire travailler, à l'user physiquement car dans le
jeu, elle n'arrivait plus à aller chercher certaines de mes
attaques.
Demain j'ai une revanche à prendre contre Wee Wern Low: se
sera une grosse bataille!!"

Mot de l'entraîneur:

"Après les excellents résultats de cet été, (victoire au Pyramides
sur Nat Grinham et 2 demies finales des Gold de Kuala Lumpur et
Singapour), Camille s'est mis beaucoup de pression sur les épaules.

À cela il faut rajouter depuis la reprise de septembre, un
enchaînement de tournois qui ne lui a pas permis de pouvoir
se poser et prendre confiance dans un programme d'entraînement
au sein du Pôle.

Si cela s'est confirmé à Rotterdam, on peut voir une amélioration
sur ce tournoi de HongKong qui a pu être préparé correctement...

Cela s'est vu sur le match face à Beddoes, ou on a vu une Camille
sûre d'elle, jouer avec autorité et lucidité et ne se posant
pas de questions.
Sur cette "revanche" que tout le monde attendait face à Wern,
Camille a commencé avec la même conviction seulement voilà, en
face, elle avait une malaisienne qui a beaucoup progressé depuis
Octobre.
Wern ne commet plus de fautes non provoquées, elle attaque un peu
plus, mais surtout défend beaucoup mieux. Et c'est à ce niveau la
ou elle a refait craquer Camille...

À part dans le 4ème jeu Camille a joué en permanence stressée,
réagissant à chaque fin d'échanges, s'agacent devant la défense
de Wern. Cela a donné des mauvais choix et des fautes qui ont
fait la différence.
Mais il faut d'une part rester positif sur "le mieux" comparé
au match de Rotterdam ainsi que sur le plan physique ou Camille
n'a jamais souffert.

Le problème de Camille est dans la tête et je ne doute pas
que les résultats de cet été seront vite à nouveau d'actualité..."


20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres